Les Vins de Terroirs

La Fontaine aux Enfants – Pinot Blanc

Situé au sommet du grand cru Kastelberg, une plateforme granitique plantée en pinot blanc et pinot auxerrois donne naissance à un vin d’une typicité exceptionnelle. Ses arômes fumés et fruités sont soutenus par une belle acidité.
Fiche Technique - Fontaine aux Enfants 2017
 
Stierkopf

Le vignoble du Stierkopf s'accroche entre Molsheim et Mutzig sur une pente raide exposée plein sud. Les sols marno-calcaires avec des couches grésseuses donnent un vin sec et droit qui exprime tout de suite sa puissante minéralité avec une acidité large.
Fiche Technique - Stierkopf 2018

Clos Rebgarten

Niché au cœur d’Andlau, ce petit clos (20.17 ares) abrite un jardin de vignes. Replanté en gewurztraminer en 2012, cette parcelle d’une densité de 10000 pieds/hectares est entièrement travaillée au cheval. Nous espérons produire un grand vin de terroir dans les prochaines années.
Fiche Technqiue - Clos Rebgarten 2018
 
Clos du Val d’Eléon

Le riesling et le pinot gris complantés magnifient le caractère de ce terroir de schiste de Villé (schiste gris/bleu). Cette tradition transmise par nos aïeux renforce l’expression unique de ce grand vin de gastronomie fin et minéral, doté d’une bouche droite et tranchante.
Fiche Technique - Clos du Val d'Eléon 2017
 
Clos Rebberg

Le vignoble, planté sur un terroir de schiste de Villé (gris/bleu) indemne de produits chimiques, se situe sur des terrasses exposées sud-est. Cette roche unique, la plus ancienne d’Alsace avec plus de 500 millions d’années, confère au riesling une grande pureté et minéralité avec des notes de pierre à fusil.
Fiche Technique - Clos Rebberg 2017