Les Vins de Terroirs

La Fontaine aux Enfants – Pinot Blanc

Situé au sommet du grand cru Kastelberg, une plateforme granitique plantée en pinot blanc et pinot auxerrois donne naissance à un vin d’une typicité exceptionnelle. Ses arômes fumés et fruités sont soutenus par une belle acidité.
 
Clos Rebgarten

Niché au cœur d’Andlau, ce petit clos (20.17 ares) abrite un jardin de vignes. Replanté en gewurztraminer en 2012, cette parcelle d’une densité de 10000 pieds/hectares est entièrement travaillée au cheval. Nous espérons produire un grand vin de terroir dans les prochaines années.
 
Clos du Val d’Eléon

Le riesling et le pinot gris complantés magnifient le caractère de ce terroir de schiste de Villé (schiste gris/bleu). Cette tradition transmise par nos aïeux renforce l’expression unique de ce grand vin de gastronomie fin et minéral, doté d’une bouche droite et tranchante.
 
Clos Rebberg

Le vignoble, planté sur un terroir de schiste de Villé (gris/bleu) indemne de produits chimiques, se situe sur des terrasses exposées sud-est. Cette roche unique, la plus ancienne d’Alsace avec plus de 500 millions d’années, confère au riesling une grande pureté et minéralité avec des notes de pierre à fusil.